Genepi Grand Ouest

Le Genepi est une association qui milite pour le décloisonnement des institutions carcérales. Ce forum est destiné aux bénévoles de la région Grand Ouest.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue à tous les bénévoles sur le forum : nous vous invitons à remplir la partie de votre groupe avec vos projets d'ISP, d'AD,

vos formations locales effectuées et vos réflexions déjà entamées !

Partagez | 
 

 Les positions du Genepi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément Thébault



Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Les positions du Genepi    Ven 23 Déc - 18:40

Les Actes des Assises du Genepi (ADAGES), contrairement à ce que leur nom peut laisser entrevoir, sont le fruit d'un travail de longue durée. Ces réflexions se construisent tout au long d'une année Genepistique. Sollicitant la participation du plus grand nombre, abordant des thématiques nouvelles ou déjà connues, les prises de position du Genepi se renouvellent constamment.

Les ADAGES sont issus des discours que le Genepi a décidé de s'approprier, à l'issue de chacune des Assemblées Générales. Mais nulle table de la loi, ici. Chacune de ces positions constitue une parole du Genepi, sans pour autant être sacrée. Les ADAGES sont la voix d'une Assemblée Générale souveraine, son souhait pour le Genepi. Ils marient la permanence des décisions au renouvellement des visages des bénévoles. Ainsi, plusieurs prises de position peuvent concerner une même question, un même problème, y apporter des solutions ou des réflexions de plus en plus complexes ou, encore un décentrement progressif, amenant à considérer les choses d'un nouveau point de vue.

Une Prise de Position s'écrit dans un certain contexte. Comment est configuré le milieu Prison-Justice ? Quelles lois et décrets ont marqué l'actualité ? Quel est le discours de la société sur ses lieux d'enfermement ? Et, également, à quoi ressemble le Genepi cette année-là ?

Afin que les prises de position votées par l’assemblée générale souveraine de l’association ne soient point une zone d'ombre pour l’assemblée générale souveraine ; afin que les cuvées successives de Genepistes puissent, en connaissance de cause, choisir de consacrer (ou non) leur énergie à mettre en application les orientations choisies par leurs prédécesseurs. En plus de les rendre visibles, le Guide des ADAGES voudrait également rendre ces positions fécondes dans l’association et la société.

Consultez ces prises de positions en cliquant sur le lien suivant : http://www.genepi.fr/p-67-les-positions-du-genepi.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Les positions du Genepi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom des positions
» recherche guidon multi positions
» Les 33 positions du plaisir
» a quoi sert les positions de la boite auto ?
» les meilleures positions au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genepi Grand Ouest :: Présentation du forum :: L'association du Genepi-
Sauter vers: